La Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME) nous propose un petit livret pour nous aider à mieux comprendre ce qui ce cache derrière le terme éco-conception.

éco-conception pour entreprises
Un petit guide pour y voir plus clair

Approche de l’éco-conception

Une démarche d’éco-conception constitue un moyen idéal pour engager ou renforcer une démarche de développement durable au sein des entreprises. Prenant en compte les données techniques et environnementales d’un produit ou d’un service, l’éco-conception représente une opportunité pour identifier les possibles économies d’énergie et de matières, réduire les pollutions et améliorer la qualité écologique d’un produit ou d’un service. Destiné aux dirigeants de TPE-PME, ce guide cherche, d’une façon dynamique et pédagogique, à expliquer ce qu’est une démarche d’éco-conception et à montrer les bénéfices qu’elle entraîne. Ce guide, réalisé par la CGPME, avec le soutien de l’ADEME et du MEEM, présente les grandes notions de l’éco-conception, les principaux enjeux et bénéfices et propose le témoignage de nombreux chefs d’entreprises qui se sont lancés dans une démarche d’éco-conception.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?