Plateforme internet et échange autour de la CAO

Voici un petit focus informatif pouvant intéresser les ingénieurs en mécanique et tout autre professionnel de l’industrie lié aux bureaux d’études.

Pratiquer la veille technologique !

Afin de rester compétitifs et de proposer les meilleures solutions techniques adaptées à nos clients, il est essentiel de continuer à apprendre. Se former sur les fonctionnalités des nouveaux logiciels évidement, mais aussi sur les nouveaux moyens de production.

Pour ne pas passer trop de temps à éplucher les différents médias spécialisés, il faudra cibler ceux qui nous semblent les plus intéressants et adaptés à notre profession.
S’abonner à une revue professionnelle comme l’Usine Nouvelle représente un cout important pour une petite structure (520 Euros à l’année !).

Il existe des alternatives gratuites comme la plateforme CAO.fr

CAO.fr met en relation une communauté dynamique composée de professionnels de l’industrie, d’étudiants en ingénierie et d’amateurs de CAO, qui partagent leurs connaissances en conception mécanique.

Voici les principales thématiques accessibles depuis la plateforme :

  • Tutoriels détaillés pour différents logiciels de CAO, permettant aux utilisateurs de développer leurs compétences en modélisation 3D et en conception de pièces.
  • Publication régulière d’articles et d’actualités sur les développements récents dans le domaine de la CAO, les nouvelles fonctionnalités des logiciels, ainsi que les tendances et les innovations de l’industrie.

Échanger avec des experts métier

  • Forums de discussion fournissant un espace d’échange où les utilisateurs peuvent poser des questions, partager leurs expériences et discuter des défis et des solutions liés à la CAO.
  • Et également des ressources plus pratiques telles que des modèles 3D, des bibliothèques de composants et des liens vers d’autres sites et outils utiles pour les concepteurs.

Le site propose également des services de publication d’annonces publicitaires pour les entreprises souhaitant accroître leur visibilité dans le domaine de la CAO.

Powered By EmbedPress

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© eKmul - mentions légales

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?