Faire du skate, particulièrement sur un longboard, peut être un excellent moyen de se déplacer. Mais surfer dans la rue nécessite un peu de souffle, et si vous ne voulez pas arriver en nage, se procurer un skate équipé d’un moteur électrique et d’une télécommande va vous coûter quelques kopecks.

Alors vous pouvez simplement en construire un avec une perceuse !

L’idée d’utiliser une perceuse pour alimenter une planche à roulettes n’est pas nouvelle, mais les solutions proposées ne sont pas toujours simples à mettre en œuvre. Le site inspiretomake.com vous propose d’enfabriquer une vous-même. C’est surprenant de simplicité !

Concrètement, l’opération consiste à fixer un disque de métal sur l’une des roues avant. Ensuite, il vous suffit de relier ce disque à votre perceuse avec un raccord d’angle et une pièce de transmission flexible, pour permettre une certaine liberté de mouvement pendant que vous roulez. L’accélération et la vitesse seront donc contrôlées directement par la perceuse. Le reste est assez explicite : la perceuse fait tourner la roue, la roue vous fait avancer.

L’ensemble du projet devrait coûter moins de 100 euros, en supposant que vous avez déjà une perceuse et une planche à roulettes, et pas plus de 300 euros si vous commencez à partir de zéro. C’est un projet amusant, simple et pas cher.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?